Ma rencontre avec la Sophro-analyse

Depuis toujours, ma voix intérieure n’a cessé de me titiller jusqu'à me mener sur le chemin sur lequel je marche aujourd'hui.

De nature curieuse depuis l'enfance, sans cesse en quête de "quelque chose", friande de rencontres enrichissantes, j'ai été journaliste durant une quinzaine d'années. Mais je ne trouvais pas ma place. Me vint l'envie de créer un media "différent" qui ouvre les cœurs pour générer des miracles. Ne parvenant pas à me lancer alors que mon projet était bien ficelé fut le prétexte qui m'amena à débuter une Sophro-analyse. Ma thérapie a résonné comme une évidence. Je quittais le monde de la presse et de la communication pour choisir de devenir thérapeute. L'ouverture de cœur et les miracles auraient lieu dans mon cabinet. Le chemin de la relation d'aide s'ouvrait à moi. Aujourd'hui, j'accompagne celles et ceux qui en ressentent le besoin et en font la demande, à ma juste place. 

Tant la méthode que les effets dans ma vie me paraissent révolutionnaires. Il y a d'abord eu ma reconnexion avec mon enfant intérieure. Elle avait besoin de moi et tout à la fois tellement à m'apprendre ! Et très vite, j'ai aussi eu l'occasion de revisiter tout ce que j'ai vécu et ressenti dans le ventre de ma mère. A commencer par la perte d'un frère jumeau à trois semaines de vie... et toutes les croyances et stratégies ô combien limitantes que j'avais mises en place dès ce très jeune âge. J'ai ainsi pu comprendre toutes les conséquences de son départ sur ma vie future. Cet éclairage de ce j'ai perçu en conscience, au stade embryonnaire, a bouleversé ma vision des choses. 

Je commençais à percevoir comment je fonctionnais et les raisons pour lesquelles certaines situations se répétaient dans ma vie. Surtout je comprenais que mes interprétations limitantes pouvaient être recadrées. Joie ! Peu à peu, mon âme m'a amené à revoir les moments douloureux de mon histoire. Bienveillante, mère-veilleuse, elle a su ménager les étapes nécessaires pour que j'ai le courage d'y retourner en conscience... La plupart n'étant bien sûr plus dans ma mémoire immédiate. 

Résultat, j'ai enfin pu prendre ma vie de façon pleine et entière, l'accepter et la chérir. J'ai appris à m'ancrer, en commençant par habiter mon corps, mon véhicule sacré. Je me suis remplumée. J'ai regardé la réalité en face et j'ai pris mes responsabilités. Mes maux chroniques se sont volatilisés les uns après les autres, preuve pour moi de la force de la Sophro-analyse dans le rôle du renouvellement cellulaire. 

Et ensuite...

Je me suis formée au Centre Emergence Harmonique avec Christine Louveau, la fondatrice de la méthode "Votre âme aux commandes©". Je suis aujourd'hui psychopraticienne en Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. J'ai commencé à accompagner mes premiers clients (pro-actifs, et non des patients qui subissent l'action) début 2018. 

J'ai depuis complété le cursus de base par les modules complémentaires me permettant d'accueillir et d'accompagner les adolescents, les mères avec leur nourrisson et les couples en désir d'enfant qui connaissent une infertilité non organique (PMA, adoption). 

J'ai aussi ressenti le besoin de me former aux Fondements de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) afin de maîtriser les tenants et les aboutissants d'une belle communication. J'en ai acquis des outils précieux pour mon travail de thérapeute, en matière d'écoute, de posture, et aussi d'exercices très opérants pour mes clients. 

J'exerce dans le cadre d'une déontologie stricte en adhésion avec la Charte de la Sophro-analyse et sous la supervision régulière de Christine Louveau, en co-vision avec mes consœurs et confrères Sophro-analystes. Dans cette lignée, je poursuis mon travail thérapeutique afin de toujours mieux accompagner mes clients. 

Psychopathologie de l'adulte et Constellations familiales sont mes prochaines étapes de formation. La première pour mesurer l'étendue et la complexité des pathologies mentales et ainsi orienter au plus juste mes clients. La seconde car elle se combine à merveille selon moi avec la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. 

Sur RDV
du lundi au samedi
en cabinet et à distance
cabinet 
590 avenue Charles de Gaulle
13370 MALLEMORT
contact
06 86 45 06 24
helene.lallemand@gmail.com
  • Insta Hélène SA