Pour quelle raison se faire accompagner en Sophro-analyse ?

La Sophro-analyse s'adresse à toute personnes qui souhaite en finir avec ses schémas répétitifs limitants. Il peut s'agir de situations, de ressentis, de comportements, de rencontres qui se présentent sans cesse dans votre vie et dont vous décidez de vous affranchir.  

Ci-dessous les personnes que j'accompagne avec cœur dans leur désir de changement

Les adultes

La Sophro-analyse s'adresse en premier lieu aux adultes qui souhaitent :

- régler des problématiques  qui se répètent dans leur vie (angoisses, dépendances, addictions, échecs, manque d'estime, relations difficiles, isolement, état dépressif, somatisations...)

- vider un trop plein émotionnel (tristesse, peur, angoisse, colère...)

- trouver des solutions aux difficultés rencontrées avec leur(s) enfants(s)

- ressentent le besoin de se reconnecter à leur enfant intérieur

- travailler sur Soi pour l'accueil d'un enfant

- trouver le sens de leur vie pour la vivre avec joie et légèreté

- cheminer de façon personnelle et/ou spirituelle

La Sophro-analyse n’est pas indiquée pour :

- les personnes souffrant de troubles psycho-

pathologiques sévères, n’étant pas sous traitement ni suivies par un psychiatre
- les personnes ayant subi récemment un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou un anévrisme de l’aorte. 

Les adolescents

A l'âge où le cortex, cette partie du cerveau qui permet l'analyse et la prise de recul, est encore en plein développement, l'adolescent peut avoir besoin de soutien et d'accompagnement. 

Les outils de la Sophro-analyse peuvent l'aider, en

5 à 10 séances environ, à mieux comprendre les rapports humains et à évoluer sereinement dans ses relations (familiales, amicales, associatives...). 

Dans un espace qui n'appartient qu'à lui, il pourra être entendu, décharger ses colères et frustrations souvent nombreuses à cet âge, libérer ses tristesses, comprendre le processus du deuil, etc. L'adolescent va lui aussi découvrir qui il est et comment il fonctionne. Et en somme ouvrir sa conscience à tout un monde de possibles. 

En fonction de sa maturité, un travail supplémentaire avec son âme aux commandes pourra être réalisé, mais ce n'est pas systématique. 

Les mères avec
leur nourrisson

Etre mère réveille parfois des souffrances enfouies. Et tout bébé arrive en ce monde avec son propre bagage, ainsi que les croyances et stratégies qu'il a mises en place en fonction de ce qu'il a vécu et ressenti depuis sa conception et dans le ventre de sa mère. La relation entre une mère et son nourrisson ou son jeune enfant n'est pas toujours fluide de façon naturelle et innée. Le couple "maman-bébé" peut donc rapidement rencontrer des difficultés.

Par exemples, il ne mange pas, ne dort pas, pleure beaucoup, refuse le sein... Ou alors c'est la mère qui vit des angoisses, se sent 

démunie face à son bébé, est trop possessive, se sent coincée dans son rôle, voire ne parvient pas à aimer son enfant ou craint de lui faire du mal... Tout est entendable et accueilli. 

En général, un à deux RDV suffisent à rétablir une relation fonctionnelle entre une mère et son bébé ou son jeune enfant. 

La mère peut être invitée ou ressentir le besoin, ensuite, d'entamer un travail sur elle afin de déprogrammer les croyances et stratégies limitantes qu'elle aura identifiées. 

Les couples
en désir d'enfant

Accueillir un enfant peut s'avérer compliqué. La Sophro-analyse accompagne les couples dans leur désir d’enfant, notamment en cas de stérilité non-organique.  Physiologiquement, tout est ok et pourtant la grossesse ne vient pas. Ou alors le couple a connaissance de difficultés à procréer, chez l'un ou l'autre, ou les deux. Il est déjà ou envisage un processus d'assistance médicale à la procréation. Venir ensemble en séance peut leur offrir un regard nouveau sur le blocage qui se joue et faire émerger les raisons inconscientes qui pourraient l'expliquer. 

 

La Sophro-analyse accompagne aussi les couples qui désirent entamer une procédure d'adoption. Car si élever son enfant est déjà délicat, élever un enfant qui porte des blessures issues d'un autre système familial, c'est encore plus compliqué. Etre accompagné par un thérapeute dans cette adoption a pour objectif de mieux comprendre tout ce qui se joue dans cette démarche et ce dont l'enfant adopté aura spécifiquement besoin. 

Sur RDV
du lundi au samedi
en cabinet et à distance

 
cabinet 
590 avenue Charles de Gaulle
13370 MALLEMORT
contact
06 86 45 06 24
helene.lallemand@gmail.com
  • Insta Hélène SA